• Cristaux Yb:YAG

    Cristaux Yb:YAG

    Yb:YAG est l'un des matériaux actifs laser les plus prometteurs et plus adapté au pompage par diode que les systèmes traditionnels dopés au Nd.Comparé au cristal Nd:YAG couramment utilisé, le cristal Yb:YAG a une bande passante d'absorption beaucoup plus large pour réduire les exigences de gestion thermique des lasers à diode, une durée de vie plus longue du niveau supérieur du laser, une charge thermique trois à quatre fois inférieure par unité de puissance de pompe.Le cristal Yb:YAG devrait remplacer le cristal Nd:YAG pour les lasers pompés par diode à haute puissance et d'autres applications potentielles.

  • Tm: Cristaux YAP

    Tm: Cristaux YAP

    Les cristaux dopés au Tm présentent plusieurs caractéristiques attrayantes qui les désignent comme le matériau de choix pour les sources laser à semi-conducteurs avec une longueur d'onde d'émission accordable autour de 2 um.Il a été démontré que le laser Tm:YAG peut être réglé de 1,91 à 2,15 um.De même, le laser Tm:YAP peut accorder une plage de 1,85 à 2,03 um. Le système à quasi trois niveaux de cristaux dopés Tm nécessite une géométrie de pompage appropriée et une bonne extraction de la chaleur du milieu actif.

  • Ho: Cristaux YAG

    Ho: Cristaux YAG

    Ho:YAG Ho3+les ions dopés dans des cristaux laser isolants ont présenté 14 canaux laser inter-variétés, fonctionnant dans des modes temporels allant de CW à mode verrouillé.Ho:YAG est couramment utilisé comme moyen efficace pour générer une émission laser de 2,1 μm à partir du5I7-5I8transition, pour des applications telles que la télédétection laser, la chirurgie médicale et le pompage des OPO Mid-IR pour obtenir une émission de 3 à 5 microns.Les systèmes à pompage direct par diode et les systèmes pompés par laser à fibre Tm ont démontré des rendements à haute pente, certains approchant la limite théorique.

  • Cristaux Er:YSGG/Er,Cr:YSGG

    Cristaux Er:YSGG/Er,Cr:YSGG

    Les éléments actifs des cristaux de grenat d'yttrium, de scandium et de gallium dopés à l'erbium (Er:Y3Sc2Ga3012 ou Er:YSGG), monocristaux, sont destinés aux lasers à solide pompés par diode rayonnant dans la gamme des 3 µm.Les cristaux Er:YSGG montrent la perspective de leur application aux côtés des cristaux Er:YAG, Er:GGG et Er:YLF largement utilisés.

  • Er, Cr : Verre/Er, Cr, Yb : Verre

    Er, Cr : Verre/Er, Cr, Yb : Verre

    Le verre phosphate co-dopé à l'erbium et à l'ytterbium a une large application en raison de ses excellentes propriétés.Il s'agit principalement du meilleur matériau en verre pour le laser de 1,54 μm en raison de sa longueur d'onde sans danger pour les yeux de 1540 nm et de sa transmission élevée à travers l'atmosphère.Il convient également aux applications médicales où le besoin de protection oculaire peut être difficile à gérer ou diminuer ou entraver l'observation visuelle essentielle.Récemment, il est utilisé dans la communication par fibre optique au lieu d'EDFA pour son plus super plus.Il y a un grand progrès dans ce domaine.

  • Er : Cristaux YAG

    Er : Cristaux YAG

    Er: YAG est une sorte d'excellent cristal laser de 2,94 um, largement utilisé dans le système médical laser et d'autres domaines.Er: le laser à cristal YAG est le matériau le plus important du laser 3nm, et la pente avec un rendement élevé, peut fonctionner au laser à température ambiante, la longueur d'onde du laser est dans la portée de la bande de sécurité de l'œil humain, etc. 2,94 mm Er: le laser YAG a été largement utilisé dans la chirurgie médicale, la beauté de la peau, les soins dentaires.

12Suivant >>> Page 1 / 2

• Nd:GdCOB Crystals

    Nd:GdCOB Crystals

    GdCOB (Ca4GdB3O10) is a new non-linear optical material

  • Yb:YAG Crystals

    Yb:YAG Crystals

    Yb:YAG is one of the most promising laser-active materials and more suitable for diode-pumping than the traditional Nd-doped systems. Compared with the commonly used Nd:YAG crsytal, Yb:YAG crystal has a much larger absorption bandwidth to reduce thermal management requirements for diode lasers, a longer upper-laser level lifetime, three to four times lower thermal loading per unit pump power. Yb:YAG crystal is expected to replace Nd:YAG crystal for high power diode-pumped lasers and other potential applications.

  • Tm:YAP Crystals

    Tm:YAP Crystals

    Tm doped crystals embrace several attractive features that nominate them as the material of choice for solid-state laser sources with emission wavelength tunable around 2um. It was demonstrated that Tm:YAG laser can be tuned from 1.91 up to 2.15um. Similarly,Tm:YAP laser can tuning range from 1.85 to 2.03 um.The quasi-three level system of Tm:doped crystals requires appropriate pumping geometry and good heat extraction from the active media.

  • Ho: YAG Crystals

    Ho: YAG Crystals

    Ho:YAG Ho3+ ions doped into insulating laser crystals have exhibited 14 inter-manifold laser channels, operating in temporal modes from CW to mode-locked . Ho:YAG is commonly used as an efficient means to generate 2.1-μm laser emission from the 5I75I8 transition, for applications such as laser remote sensing, medical surgery, and pumping Mid-IR OPO’s to achieve 3-5micron emission. Direct diode pumped systems,and Tm: Fiber Laser pumped system have demonstrated hi slope efficiencies, some approaching the theoretical limit.

  • Er:YSGG/Er,Cr:YSGG Crystals

    Er:YSGG/Er,Cr:YSGG Crystals

    Active elements from Erbium doped Yttrium Scandium Gallium Garnet crystals (Er:Y3Sc2Ga3012 or Er:YSGG), single crystals, are desinged for diode pumped solid-state lasers radiating in the 3 µm range. Er:YSGG crystals show the perspectiveness of their application alongside with the widely used Er:YAG, Er:GGG and Er:YLF crystals.

  • Er,Cr:Glass/Er,Cr,Yb:Glass

    Er,Cr:Glass/Er,Cr,Yb:Glass

    Erbium and ytterbium co-doped phosphate glass has a broad application because of the excellent properties. Mostly, it is the best glass material for 1.54μm laser due to its eye safe wavelength of 1540 nm and high transmission through atmosphere. It’s also suitable for medical applications where the need for eye protection may be difficult to manage or diminish or hinder essential visual observation. Recently it is used in optical fiber communication instead of EDFA for its more super plus. There is a great progress in this field.

12 Next > >> Page 1 / 2